Ici nous n’utilisons que des matières premières d’exception pour confectionner vos vêtements à la main et sur mesure: peau de dragon, écaille de sirène ou encore poudre de corne de licorne. Chaque pièce est unique, confectionnée avec soin et garantie à vie.
Les mangas sont connus pour proposer des sujets d’une variété exceptionnelle, en voici un nouvel exemple. Une jeune fille reprend l’atelier de couture de sa grand-mère au sein d’un univers fantastique. C’est une idée rafraichissante qui a le bon goût de mettre en avant l’artisanat et la durabilité à l’opposé de la fast fashion. La qualité des dessins est haut dessus du lot et chaque créature fantastique bénéficie d’une fiche descriptive – le genre de truc que j’adore. Une lecture très agréable.
P.-S.: Bon anniversaire à ma fille qui, pour le plus grand bonheur de son père, s’intéresse de plus en plus à la lecture – et notamment aux mangas. Nous commençons désormais à lire et à apprécier les mêmes titres – comme celui-ci. J’espère que ce sera de plus en plus souvent le cas.
Takashi Wada. Dress of Illusional Monster T01. Soleil, 2022.